10 juin 2013

Revue : Mon combat contre l'acné : Partie 2

Hey What's up ?!

Mais c'est qu'on est en forme  ce soir sur What's up ?! !

Je vous retrouve dans cet article pour vous raconter la suite de mon combat contre l'acné. Vous n'avez pas lu la première partie ? Courez-y vite ! Elle est là.
 
Je vous avais donc laissé en vous disant qu'après être passée par plusieurs dermatologues j'avais enfin trouvé le mien et qu'il m'avait prescrits quelques produits super efficaces.

Et maintenant j'en suis où ? 

J'ai eu un deuxième rendez-vous en mi-avril pour avoir où en était ma peau et mon acné mais aussi pour l'épilation au laser. Je ne prévois pas pour l'instant d'en faire un article mais si ça peut vous intéresser faites le moi savoir dans les commentaires et je me ferais un plaisir d'écrire à ce sujet !

Cette deuxième consultation a été vraiment très rapide (si on ne compte pas le laser). En effet il m'a simplement demandé à combien j'en été de boites d'antibiotiques et de crème Eclaran10, celle du soir vous vous souvenez ? Il a aussi voulu savoir comment se passait le traitement, si je supportais tout, comment ma peau a réagit dans les premiers temps et tout ça et tout ça. Ensuite il a regardé ma peau de près, il a constaté que tout fonctionnait bien, que j'avais quelques marques (faute au trifouillage de boutons, eh oui on reste dans le glamour !) mais que je faisais quand même tout bien comme il faut. Cependant il n'a pas remarqué que contrairement à ses conseils, je continue de mettre du fond de teint, ouf !
Pour finir il m'a à nouveau prescrit des antibiotiques, de la crème Eclaran10 et un écran total ultra fluide (peau grasse oblige) pour le visage afin d'éviter que mes cicatrices foncent. En effet selon lui mes cicatrices sont marquées mais pas tant que ça et il serait dommage de les rendre définitivement visibles à cause du soleil (j'approuve doc !) 

A ce jour j'utilise toujours Eclaran10, je prend toujours les antibio mais je ne pense pas à utiliser l'écran total. (mais dès que le soleil sortira pour de bon je m'y met promis !) 

En conclusion, ce dermatologue a pour l'instant sauvé ma peau et j'ai réellement hâte de voir ce que ça donne sur le long terme. Affaire à suivre ! 

Voilà donc pour ma consultation de mi-avril. 
J'ai eu un troisième rendez-vous aujourd'hui, 10 juin 2013 que je vous raconterai dans une troisième partie très bientôt. 

S'il vous manque des renseignements, des conseils, des avis, vous pouvez me joindre dans les commentaires, par mail ou sur facebook. Je vous répondrai avec plaisir. 

Je vous embrasse.

Enjoy Life !
Cha' .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire