29 septembre 2012

Happy Hours: B52

Bois en 5 s avec 2 gorgées !

Le B-52, nom donné en hommage au bombardier B-52, est un cocktail composé en proportions égales de Kahlua (liqueur de café), de Baileys (crème de whisky) et de Cointreau (liqueur d'oranges douces et amères).

Histoire du cocktail "B-52"

Une recette qui a beaucoup de variantes. L'originale ici publiée à été inventée en 1969 dans le bar du restaurant à Malibu (Californie) pendant la guerre du Viêt Nam, dans le but d'encourager les militaires Américains pendant leur permission, la veille du combat dans leur bombardier volant du même nom. Bombardier utilisé pour lâcher des bombes incendiaires, inspirant le nom de ce fameux cocktail flambant. 

 

Recette de base

  • 3cl de triple sec (giffard, cointreau, grand marnier)
  • 3cl de crème whisky (bailey's)
  • 3cl de liqueur de café(kahlua, giffard)

Réalisez la recette "B-52" directement dans le verre.
Verser doucement à l'aide du dos d'une cuillère les ingrédients en commençant par la liqueur de café, suivie de la crème de whisky (bailey's) et enfin la liqueur d'orange (grand marnier de préférence), afin de les superposer par 3 couches distinctes ! Faire en sorte que le cointreau soit à ras du bord afin de le faire flamber librement. Laissez flamber 1 minute, plantez votre paille et aspirez tout le contenu d'un trait.

Essayer, c'est un délice!

Live for what you love.
Let's Be Swagg.

L.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire