18 juillet 2012

Revue: Zumba

 

“Ditch the workout, join the party “  
 

  
“Venez-vous dépenser et vous tonifier en dansant sur des rythmes latinos endiablés“

Tels sont les slogans de ce nouveau sport à la mode crée par Beto Perez (voir les vidéos) qu’est la zumba. Passant outre les idées reçues selon lesquelles cette activité ne serait qu’un cours de fitness amélioré pour paraître moins ringard, un rassemblement de collégiennes et de ménagères qui se trémoussent habillées en fluo derrière un argentin gominé ou encore une heure perdue à gigoter bêtement sans vraiment se dépenser, nous nous sommes inscrites à la Zumba en septembre dernier. Et bien figurez-vous que nous en faisons encore aujourd’hui ! Chaque semaine, pendant une heure, nous laissons tomber nos tenues trop étudiées et notre maquillage pour nous défouler à l’abri des regards critiques. Nous oublions nos soucis le temps d’une séance déchaînée qui nous permet également d’apprendre les bases de danses telles que la salsa, la samba, le merengue ou la bachata. Nous en ressortons épuisées et en nage mais heureuses, presque euphoriques. Et contrairement à ce que ces messieurs pourraient penser, la Zumba n’est pas réservée aux femmes !
Alors, tous et toutes, sortez vos baskets pour tester ce sport et n’ayez surtout pas peur de ne pas danser assez bien. Comme le dit notre prof : « Le plus important c’est de s’amuser ». Venez donc faire ce petit pas (de reggaeton ou de calypso) vers le bonheur !!


De l'autre côté de l'océan, aux States, une vague de démos de Zumba, cours de Zumba, Zumba Party... a fait son apparition notamment grâce aux pom-pom girls comme ici, lors d'une mi-temps d'un match de basket.




 "Be what you want, doesn't matter what they say"
Léo.

Live for what you love.
Let's Be Swagg.
L. 
Enjoy Life ! 
Cha' .